Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 9 le Lun 16 Jan - 15:40
Partenaires

Samsung Galaxy Note 7 [Actu Smartphone] #23.01.17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samsung Galaxy Note 7 [Actu Smartphone] #23.01.17

Message par Admin le Lun 23 Jan - 13:03



[Source Journal du Geek]=> ICI



Rappel de ce qu’il s’est passé en 2016

Retour en arrière, à la mi-2016. Samsung commercialise son Galaxy Note 7 à la fin du mois d’août. Ce smartphone haut de gamme est un très bel appareil, bourré de technologie et doté d’un design très réussi. Il est encensé par la presse. Mieux, il se paye le luxe de sortir quelques semaines avant l’annonce de l’iPhone 7. Avec près de 2,5 millions d’appareils précommandés et prêt à être lancés dans le monde, on peut aisément parler de lancement réussi pour Samsung.

Quelques jours plus tard, les premiers cas d’explosion et d’embrasement de l’appareil commencent à apparaître sur la toile. Ils viennent essentiellement d’Asie, puisque ce sont là que les premiers appareils ont été livrés. Quelques jours plus tard, ce sont des Américains qui se plaignent de cas d’explosion. Samsung réagit (relativement) vite et rappelle tous ses appareils. Il annonce alors changer qu’il va changer la batterie et renvoyer de nouveaux exemplaires, qui sont sûrs. Ces nouveaux appareils voient également leur batterie partir en fumée. Samsung décide alors de mettre fin au fiasco et rappelle définitivement tous ses Note 7.
: Internet



Au 22 Janvier 2017


On sait aujourd’hui très exactement ce qu’il s’est passé. Samsung a expliqué dans une conférence de presse parfaitement orchestrée avoir mené l’enquête pendant plusieurs semaines pour découvrir que les coupables n’étaient autres que les batteries des Galaxy Note 7. Pour ce faire, quelque 700 ingénieurs et deux sociétés d’expertises indépendantes ont observé quelque 200 000 appareils et 30 000 batteries pendant plusieurs mois.


Sur la première série de Galaxy Note 7, il semble que l’emballage de la batterie, pas assez résistant, associé à un châssis de Galaxy Note 7 trop étroit, a provoqué une pliure du coin supérieur droit de la batterie et mis en contact les électrodes négatives et positives de l’accumulateur. Par ailleurs, il semble que la conception de la batterie en elle-même soit en cause, avec une partie de l’électrode négative qui était située dans une partie incurvée de la batterie.



Un mea culpa et la promesse de ne plus faire les mêmes erreurs

Samsung ne s’est pas uniquement contenté de dévoiler les causes des explosions des Galaxy Note 7. Il a également fait son mea culpa et a annoncé qu’il allait désormais adopter une procédure de sécurité en huit étapes sur toutes les batteries de ses appareils mobiles. Passage au rayon X, test de durabilité, inspection visuelle, test de charge et décharge, etc., Samsung désire rassurer le consommateur et montrer qu’il ne refera plus la même erreur.
avatar
Admin
Community Manager

Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2017

http://ppn-salon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum